Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
14 décembre 2021

Baylet toujours plus fort

Dubois

Aux dernières municipales il y avait enfin une liste contre la liste Baylet. Je ne connais pas Corinne Dubois qui la conduisait. Elle a obtenu 45,7% et 6 élus. Elle a poursuivi la bataille mais aux Départementales il y a eu 3 binômes et elle a été devancée par le RN 25% contre 20% pour elle. Baylet aime bien avoir le RN contre lui au second tour. Il a été bien élu avec 62%. Aujourd’hui Corinne Dubois et quatre autres élus jettent l’éponge, avec un de sa liste qui devient l’opposition aux ordres de Baylet. Cinq autres de la liste deviennent des élus mais il en manque à l’appel. Bref, tout va bien à Valence d’Agen et vive l'unanimité ! J-P Damaggio

 

La Dépêche Publié le 12/12/2021 à 05:13

Suite à des démissions dans l’opposition, le conseil municipal a installé vendredi soir trois nouveaux élus, en attendant de connaître la décision de deux autres. La dernière séance du conseil municipal de Valence-d’Agen, pour cette année civile a ouvert un nouveau chapitre, vendredi soir, dans cette mandature. En effet, de nouvelles têtes ont fait leur apparition dans la salle communautaire de la CC2R, lieu de tenue désormais de tous les conseils municipaux eu égard aux exigences sanitaires. En ouvrant la séance, à 19 heures, le maire Jean-Michel Baylet a indiqué qu’il avait reçu, par courrier en date du 15 novembre, la démission de cinq membres de l’opposition : Corinne Dubois, Jacques Tourné, Valérie Darparens-Gouiffes, Frédéric Delord et Sandrine Bordier. De la liste "Valence-d’Agen autrement" qui avait obtenu 6 sièges lors des élections de 2020 ne reste plus donc que Patrick Zmuda. "Je remercie M. Zmuda d’avoir conservé ses fonctions au sein de notre assemblée. Les élections, c’est du passé. Ainsi va la vie démocratique. Ce qui compte, c’est que nous ayons tous la volonté d’œuvrer pour Valence-d’Agen. ça n’empêche pas que nous ayons de temps en temps des points de vue différents et même des divergences", a déclaré Jean-Michel Baylet. Et le maire de lancer, à l’adresse des nouveaux conseillers : "Nous vous accueillons cordialement, avec amitié, en espérant que nous pourrons travailler avec un seul objectif : l’intérêt de Valence-d’Agen et de ses habitants". "Nous sommes d’accord avec ce discours, a répondu Patrick Zmuda, désormais chef de file de l’opposition. Pour moi, c’est l’intérêt général qui prime. Il faudra s’efforcer de contenir les querelles et de travailler en bonne harmonie."

Encore 2 postes vacants ?

Comme le stipule le code électoral, ce sont donc les cinq candidats situés sur la liste immédiatement après le dernier élu qui sont appelés à siéger. Trois étaient présents vendredi soir, Josiane Furlan, Elisabeth Hohol et Xavier Sazy : ils sont donc désormais conseillers municipaux de plein exercice et les deux derniers cités siégeront aussi au conseil communautaire, avec Patrick Zmuda. Deux autres membres de la liste "Valence-d’Agen autrement", Christian Papaya et Estelle Abadie étaient absents. "Il faudra nous préciser leur position, car je n’ai reçu aucun courrier de leur part", précise le maire en s’adressant à Patrick Zmuda. "Rien n’est encore officiel mais je pense qu’ils refuseront de siéger", répond M. Zmuda. En attendant, la majorité a accédé à la requête de l’opposition réclamant un peu de temps pour désigner dans ses rangs qui siégera dans les différentes commissions municipales. D’ores et déjà, Patrick Zmuda intègre la commission d’appel d’offres des marchés publics, avec comme suppléant Xavier Sazy. Signe de la concorde qui a régné au cours de cette séance de vendredi, l’ensemble des délibérations ont été adoptées à l’unanimité.

Pierre-Jean Pyrda

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité