Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
29 juillet 2022

LGV : Brigitte Barèges toujours en pointe

Les élus du Tarn-et-Garonne se distinguent en obtenant des postes dans un conseil de surveillance qui n'a rien à surveiller pour le moment. Et Brigiette Barèges se distingue encore.

"Pour notre territoire, c’est un nouveau souffle avec la fin de l’enclavement ferroviaire, des perspectives économiques importantes et une attractivité renforcée" .

L'enclavement ferroviaire ? Mais Mme Barèges ne savez vous pas que l'actuelle gare de Montaubn est au carrefour de deux lignes majeures Paris-Toulouse et Bordeaux-Vintimille et désert donc un nombre incalculable de gares alors que la gare de Bressols avec peu de trains, va desservir exactement QUATRE gares ! L'actuelle gare LGV de La Modène à Montpellier voit passer quatre trains par jour ! Une telle gare LGV serait une catasrtrophe. J-P Damaggio  

 

La Dépêche Publié le 06/07/2022 à 05:13

Michel Weill et Brigitte Barèges élus vice-présidents du comité de pilotage.

Le grand projet ferroviaire du Sud-Ouest (GPSO) a franchi une nouvelle étape importante lundi à Toulouse. Autour du préfet de région Etienne Guyot, les élus ont validé la création du conseil de surveillance du projet GPSO qui pilotera la future ligne à grande vitesse Toulouse-Bordeaux. C’est Carole Delga qui présidera ce conseil de surveillance. Les élus du Tarn-et-Garonne y auront toute leur place.

Michel Weill, président du conseil départemental, a été élu à l’unanimité vice-président du comité de pilotage (Copil) qui aura la main sur nombre de décisions. Le Montbetonnais représentera le collège des départements d’Occitanie.

Brigitte Barèges, présidente du Grand Montauban, a été élue vice-présidente de la même instance, représentante des communautés de commune.

"Nous devons désormais collectivement transformer l’essai. Dans le Tarn-et-Garonne, nous mesurons combien l’aboutissement du projet GPSO changera nos vies, changera la vie. Nous serons traversés par la LGV et nous devons mesurer les enjeux et les adaptations nécessaires", a lancé Michel Weill. De son côté, Brigitte Barèges se réjouit de l’implantation de la gare LGV à Bressols : "Pour notre territoire, c’est un nouveau souffle avec la fin de l’enclavement ferroviaire, des perspectives économiques importantes et une attractivité renforcée".

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 816
Publicité