Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
17 février 2023

1941 Montauban des membres du POUM condamnés

26 novembre 1941 POUM

 

Chaque mois le commandant de gendarmerie faisait une rapport sur la situation départementale.

Le 26 novembre 1941 il mentionne cette décision du tribunal militaire de Montauban dont je n'avais pas connaissance. Je ne sais qui sont les 15 condamnés. J'ai noté de nombreuses arrestations de communistes en particulier à Castelsarrasin, plusieurs sont mentionnés sur le livre Les communistes en Tarn-et-Garonne à la partie sur les Espagnols mais je pense qu'il s'agit d'un fait en plus. J-P Damaggio.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 816
Publicité