Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
28 septembre 2022

Résultats italien

2

J'ai essayé de voir les réactions dans le monde au sujet des élections italiennes. J'ai trouvé ce dessin sur un journal que j'aime bien : La Jornada du Mexique. Un journal de gauche. Il représente parfaitement ce contre quoi je me bats depuis longtemps. Et je suis profondément triste en constatant la myopie permanente de la gauche sur ce point comme sur d'autres. L'extrême-droite s'est adaptée au monde nouveau et a pu se lier avec les classes populaires, la gauche radote en continuant son action... qui a conduit au succès de l'extrême-droite ! C'est une posture que de dire "l'extrême-droite c'est le fascisme (même quand pour rtemporiser ont dit ensuite que tous le votants pour ce courant ne sont pas des fasciste). Tenter de sortir de ce cadre ce n'est pas une faiblesse mais le moyen au contraire de sortir de la faiblesse de la gauche. Mais bon, j'ai l'habitude d'être minoritaire ! J-P Damaggio

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité