Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
20 janvier 2023

Louis Taupiac de Fermat à Castelsarrasin

louis_taupiac_

ob_1c9783_couv-taupiac

En 2016 j'ai publié un livre sur le cas de Louis Taupiac qui dès 1845 célèbre Fermat. Il est le premier à découvrir que Fermat est né à Beaumont de Lomagne. Je viens de retrouver le cas Fermat avec la grand fête pour l'inauguration de sa statue... en 1882. Et encore il a fallu la générosité de Despeyroux pour arriver à l'installation de la statue de Falguières ! Je retrouve mon lovre que je croyais perdu et le voici donc en accès livre. J-P Damaggio. 

Sommaire

 Introduction

Louis Taupiac, Bourgeois aisé

Fermat 1882

Louis Taupiac et Fermat

Louis Taupiac et Castelsarrasin

-         Le Mémoire sur Castelsarrasin

-         Eloge de Chaudruc de Crazannes

-         Notre-Dame-d’Alem

-         Abbaye de Belleperche

-         Le château de Castelsarrasin

Louis Taupiac et le monde agricole

Louis Taupiac et la critique historique

 Documents

Présentation de Fermat

Eloge de Chaudruc de Crazannes

Un document agricole

Mémoire sur Castelsarrasin

Sur quelques erreurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 816
Publicité