Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
21 juin 2023

Orages : Des dégâts à Merle

dégats merle

Cette commune est plus ou moins connu pour la présence de l’immense chêne sous lequel s’arrêta un jour Henri IV. Pour moi ce fut la commune de BRETON Gilbert qui y est né le 01/12/1919 et où il est décédé 16/02/1987. Un paysan communiste chasseur de fossiles. Du moins c’est ce que je croyais mais le Maitron ne mentionne pas. Je revois toujours sa tête un peu comique que j’ai évoquée dans un article.

Pour l’étymologie de la commune les chercheurs s’arrachent les cheveux aussi avec Burgan je retiens l’hypothèse d’une origine gauloise venant de «marne». Ce que pense aussi Dupuy (mèrla en gascon).

Sur la photo il s'agit de dégats sur la route avec conséquence sur le réseau téléphonique et électrique mais les dégâts sont aussi dans les champs. Certains agriculteurs ont passé la journée à nettoyer les arbres abattus. Un orage c'est juste sur un point précis et à 5 km on a eu juste des efffets marginaux. J-P Damaggio

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 858
Publicité