Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
18 août 2021

Bartali à Montauban en 1938

Le 25 août 1938 le journal fasciste L'Italie nouvelle évoque le passage à Montauban de Bartali. JPD.

Bartali

Gino Bartali CÉLÉBRÉ PAR LES ITALIENS DE MONTAUBAN

Mercredi 10 août à 17h20, avec le train parisien, Gino Bartali est arrivé à Montauban pour participer à la course disputée au Vélodrome de Sapiac. De nombreux admirateurs l'attendaient, presque tous italiens. L'Agent consulaire d'Italie à Montauban, au nom de la communauté nombreuse et industrieuse, lui adressa à sa descente du train un salut qui voulait exprimer sa gratitude pour le nouveau record sportif réalisé à l'Italia Impériale de Mussolini, et son admiration pour son tenace labeur et sa foi en la victoire.

Pendant le court trajet de la gare à l'hôtel, l'évêque de Montauban qui passait par là, s'arrêta, descendit et demanda à être présenté à Bartali à qui il adressa quelques mots de satisfaction et de louange.

La foule a très gentiment commenté cet épisode poli. Bartali et les autres coureurs ont ensuite été accompagnés à l'hôtel.

Le soir, devant une foule dense (plus de 5000 personnes) quelques coureurs de retour du Tour de France : Magne, Vissers, Fréchaut emmenés par Bartali, toujours applaudis avec enthousiasme, ont participé à diverses compétitions.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un type bien qui aurait eu une carrière exceptionnelle s'il n'y avait pas eu la guerre. je le préfère à Coppi.
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 065
Publicité