Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
15 février 2022

Une chronique de Pierre Bayrou en occitan et français

Pierre Bayrou

J'étais jeune, j'allais souvent à Saint-Antonin et sur la Gazette municipale j'aimais bien lire la chronique en occitan de Pierre Bayrou (1892-1979). Par hasard je tombe sur l'édition de ses chroniques traduites par l'ami André Vignoles. J'ai plaisir à reprendre la dernière où il annonce la révélation d'un secret dans la prochaine, qu'il a peut-être écrite, mais qui n'a jamais été publiée. Il est mort avant. Comment chercher des truffes sans l'aide d'un chien ou d'un cochon ? Je soupçonne qu'il aurait répondu, avec l'aide des mouches. Pierre Bayrou a souvent été présent sur ce blog et bien sûr dans mes vingt cinq portraits du caussadais. J-P Damaggio

Le dessin est de Pierre Bayrou.


Bayrou, Saint-Antonin, 1938

 

Pierre Bayrou, sur quelques fascistes, 1936

 

Les maquis FTP de Saint-Antonin

 

Saint-Antonin, ville thermale, 1962

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 065
Publicité