Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
26 février 2021

Alain Raynal, Barèges, Baylet

Suite à la lecture du billet  "Les juges contre le peuple» rédigé par Laurent Benayoun, rédacteur pour le Tarn-et-Garonne de «La Dépêche du midi» mon ami Alain Raynal, longtemps journaliste à l’Humanité réagit : «[Il] laisse un goût amer et c’est peu dire. Brigitte Barèges serait victime «d’une exécution provisoire qui a le goût du sang, d’une guillotine qui ne dit pas son nom ». Après six années d’enquêtes approfondies, Brigitte Barèges est condamnée, entre autres, à abandonner ses mandats. Elle peut faire appel. La justice suivra son cours.»

 Je ne peux qu’être d’accord et encore plus avec la suite :

« Ne tournons pas autour du pot.

Bien au-delà des mots écrits dans le quotidien régional politiquement lié à la famille radicale du PRG, – et en soi ce n’est pas un problème – le malaise résulte de ce qui se raconte ouvertement à Montauban et ailleurs depuis de nombreux mois. A savoir : ces « petits arrangements » entre la droite LR et le PRG dans le Tarn-et-Garonne pour se répartir les manettes du pouvoir local. A moi le Département, à toi la Ville, à l’autre l’Agglomération… Il est devenu malsain et dangereux de taire le malaise grandissant créé parmi les gens sincèrement de gauche dans la ville et le département. A tous ces tripatouillages qui ne peuvent qu’accentuer le rejet de la politique parmi les électeurs viennent se greffer les rapports nauséabonds qu’entretient Brigitte Barèges avec le lepéniste Ménard. « Y’a pas d’arrangement, pas de grimace. Juste le lendemain se regarder dans une glace… » Chantait le groupe Zebda.

Il n’y a pas d’arrangements sauf à y laisser son âme, ou son honneur, selon… Alain Raynal »

 Juste deux commentaires : d’une part de tels arrangements datent déjà de 2015 au cours d’une mémorable séance du Conseil général du 82 où Barèges-Baylet ont tenté de renverser Astruc et depuis vont main dans la main avec l’appui d’éléments du PS (j'ai plusieurs fois évoqués les FAITS), et d’autre part le PCF régional n’est-il pas en discussion avec le PS-PRG pour faire liste commune dès le premier tour aux élections régionales, donc, dans le 82, avec Sylvia Pinel tête de liste et le PCF en 3ème ou 4ème  place suivant si c’est Catherine Philippe ou Rodolphe Portolès qui seront sur la liste ? A moins que le Conseiller Régional sortant du 82 apparenté communiste souhaite y être. Je sais les élections régionales ne peuvent se confondre avec les élections départementales pourtant… il me semble qu’au premier tour ce type d’union et dangereux si on veut éviter le rejet de la politique.

J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il semble que cela soit un mélange de soucis (diplomatique?) de santé et de choix de vie personnels en cours de décisions....et tu as raison le pire est à venir!
Répondre
D
Tristesse, je ne suis pas à la page, merci pour la précision. je crains que le remplaçant ou la remplaçante ne soit pire ! car difficle à savoir si elle a décliné l'invitation ou si on ne l'a pas invité après le départ de Dominique Salomon. jean paul
Répondre
R
Salut<br /> <br /> Mme Pinel ne sera pas tête de liste .. elle a décliné l'invitation...in DDM il y a 10 jours
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité